Permis auto boîte manuelle- Auto-école à Oissel
Pour conduire une voiture touristique, vous devez obligatoirement avoir un permis B. Ce permis auto est accessible via un examen de conduite, précédé d’un passage au Code de la route. Pour réussir rapidement votre permis B, votre auto-école à Oissel, École de conduite de Rouvray vous propose des formations de qualité et efficaces. Les méthodes utilisées par le centre garantissent votre réussite à l’examen. Vous avez besoin de votre permis B pour vos besoins personnels ou pour briguer un emploi ? Faites confiance aux expériences des moniteurs de l’École de conduite de Rouvray.
Les permis B boîte automatique
Identifiée sous le code restrictif 78, le permis B boîte automatique est une mention additionnelle du permis B. Ce type de permis est destiné à la conduite des véhicules à boîte de vitesses automatique. Le titulaire d’un permis B boîte automatique ne pourra donc conduire que des voitures dotées d’un embrayage automatique ou d’une boîte de vitesses automatique. Ce permis ne lui autorise ainsi pas la conduite d’un véhicule à vitesse manuelle. Cela ne pose pas trop de soucis pour les conducteurs possédant cette catégorie de permis puisqu’aujourd’hui, la plupart des modèles récents de véhicule disposent de cette option.Toutes les conditions et les pièces à fournir pour suivre une formation au permis B vitesse automatique sont les mêmes que celles pour une conduite accompagnée. Pour l’heure, votre auto-école à Oissel, École de conduite de Rouvray ne dispense pas encore de formation pour l’obtention d’un permis auto vitesse automatique. Si vous êtes détenteur de ce permis, vous pouvez suivre une formation pour une conversion de votre permis B sur boîte automatique en permis B.
L’examen du permis B

Vient ensuite la manipulation de la voiture. Pour cela, vous devez être capable de maîtriser le véhicule en toute circonstance. Au cours de l’examen, vous serez également évalué sur le respect de la réglementation, et sur la maîtrise de l’allure. L’objectif de l’examen au permis B est de s’assurer que vous disposez de toutes les capacités requises pour une conduite sans danger et convenable. Pour passer un examen de permis B, vous devez fournir les pièces suivantes :
- Une photocopie recto verso d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour…) ;
- 4 photos d’identité récentes homologuées ;
- 3 enveloppes timbrées NON libellées ;
- Une photocopie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou une attestation provisoire en instance de convocation ou l’attestation individuelle d’exemption ;
- Une photocopie de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de second niveau (ASSR 2) ou l’attestation de sécurité routière (ASR) ;
- 1 Justificatif de domicile de - de 3 mois (voir au bureau au besoin)