Menu 02 35 65 13 10
Nous sommes au 41 rue Jean Jacques Rousseau
76350 Oissel

Conduite sur rendez-vous Du lundi au samedi
Contactez-nous Accueil du bureau Du lundi au jeudi de 15h30 à 19h30
Le vendredi de 16h30 à 19h30
Le samedi de 10h à 12h
Contactez-nous
41 rue Jean Jacques Rousseau
76350 Oissel
Conduite sur rendez-vous
Du lundi au samedi
Contactez-nous

Permis moto A2- Auto-école à Oissel

Avec le flux de véhicules au quotidien, conduire une moto vous permet de se déplacer facilement en milieu urbain, évitant les embouteillages. En plus de vous éviter les bouchons, ce moyen de locomotion vous procure aussi un sentiment de liberté, dans le cadre de randonnées ou de pratiques sportives. A rappeler que pour pouvoir conduire une moto, vous devez détenir une autorisation matérialisée par le permis moto. Auto-école à Oissel, École de conduite du Rouvray vous propose des formules spécialement adaptées aux motards en devenir afin de leur faire bénéficier une formation optimale. Votre auto-école à Oissel vous propose diverses formations au permis A2, passerelle A2 vers A…
Permis moto A2- Auto-école à Oissel

Les formations au permis moto

Permis A2

Le permis A2 vous permet de conduire une moto d’une puissance qui n’excède pas les 35 kW. Il vous faut avoir au moins 18 ans pour pouvoir passer le permis A2. Vous devez également réussir le Code et l’épreuve pratique de conduite avant de passer cet examen de permis moto. Un certificat vous sera remis si vous réussissez l’épreuve. Ce certificat vous permet de conduire une moto pendant 4 mois, en attendant de recevoir votre permis définitif. Le permis A2 a une durée de validité de 15 ans.

Passerelle A2 vers A

Il vous est également possible de passer du permis de conduire A2 vers le permis moto A, lorsque vous devez conduire une moto avec une puissance de plus de 35 cc.

Les spécificités de la formation au permis

Le permis A s’adresse aux personnes de plus de 20 ans qui souhaitent conduire des motos ou 3 roues de grosse cylindrée, quelle que soit leur puissance. Dans le cas où la moto est équipée d’un ABS, aucune limitation de puissance n’est requise. Vous devez avoir au moins 20 ans pour pouvoir vous présenter à la formation au permis A, et détenir un permis A2 depuis 2 ans.
Pour pouvoir passer un examen en vue de l’obtention du permis A, vous devez fournir les documents suivants :
  • Une photocopie recto verso d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour…) ;
  • 2 photos d’identité récentes homologuées ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ;
  • Une photocopie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou l’attestation provisoire en instance de convocation ou l’attestation individuelle d’exemption.
La formation en vue d’obtention d’un permis A dure 7 heures, et s’adresse aux personnes qui souhaitent rouler avec une grosse cylindrée. Cette formation n’est pas sanctionnée par un examen final. Ce sera donc le moniteur qui fera l’estimation de votre capacité à la conduite et vous délivrera une attestation. Cette pièce n’est pas un permis, mais sert notamment à en faire la demande auprès de la préfecture. Pour obtenir le permis A, vous devrez passer avec brio de nombreuses épreuves : Code de la route, plateau (poussette, parcours lent, parcours rapide, interrogation orale) et épreuve pratique de circulation.

Les solutions pour réussir son permis moto

Les solutions pour réussir son permis moto Ci-dessous quelques conseils utiles pour réussir votre permis moto :
  • Préparez bien votre examen pour pouvoir réussir les épreuves demandées, les unes après les autres.
  • Lors de la conduite, gardez la tête haute pour avoir une bonne vision au loin et restez concentré.
  • Lors de l’épreuve du plateau, ne regardez jamais les plots, visualisez la sortie des portes et obstacles. Emmenez votre moto là où vous portez votre regard.
  • Pour l’épreuve de circulation, respectez toujours les distances de sécurité avec les autres véhicules en regardant loin devant vous. Effectuez bien vos contrôles visuels en temps voulu (au démarrage ou à proximité d’une intersection…), et n’hésitez pas à amplifier vos gestes !
  • Ne roulez pas trop lentement, et essayez d’atteindre la vitesse maximale autorisée.
  • Comptez sur le soutien de vos proches pour éviter de trop vous stresser. Demandez leur avis sur la façon dont vous conduisez.
Nous contacter au 02 35 65 13 10 Trouvez-nous au 41 rue Jean Jacques Rousseau
76350 Oissel
Conduite sur rendez-vous Du lundi au samedi
Contactez-nous
Accueil du bureau Du lundi au jeudi de 15h30 à 19h30
Le vendredi de 16h30 à 19h30
Le samedi de 10h à 12h
Vous êtes intéressé? Contactez-nous
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Ecole de conduite du Rouvray Télèphone02 35 65 13 10
Adresse41 rue Jean Jacques Rousseau
76350 Oissel
Ecole de Conduite du Rouvray
4.7
Ecole de Conduite du Rouvray 4.7
Henry Debour
23 septembre, 2020, 1:33
Franck Niel
12 septembre, 2020, 9:13
Propriétaire très sympathique elle aide bien les jeunes
Christelle Peltier
17 juin, 2020, 3:28
Treize Visse
28 février, 2020, 10:52
Nicolas
3 novembre, 2019, 9:13
Vraiment une très bonne expérience avec cette auto-école. L'équipe est au top, chaleureuse et attentive et la présentation à l'examen a été rapide. Merci encore ;) (Translated by Google) Really a very good experience with this driving school. The team is on top, warm and attentive and the presentation on the exam has been fast. Thanks again ;)
Marion Thual
19 mai, 2018, 10:26
Un bon accueil, et un bon professionnalisme. Tres contente de cette auto-école ???? (Translated by Google) A warm welcome, and a good professionalism. Very happy with this driving school ????