Permis moto
C'est avec regret que nous vous informons de l'arret de nos formations MOTOSuite aux nouveaux aménagements de la ville d'Oissel, notre Piste Moto a été fermé .
Nous n'avons pas de trouver d'accord viable pour notre établissement avec la Sncf (propriétaire du terrain).
Nous remercions tous nos éléves pour la confiance mise en Nous .
Gilles et Véro
ps :
nous laissons accessible les informations concernant les permis Moto
et restons disponible pour vous guider au mieux...

Les formations au permis moto
Permis A2
Le permis A2 vous permet de conduire une moto d’une puissance qui n’excède pas les 35 kW. Il vous faut avoir au moins 18 ans pour pouvoir passer le permis A2. Vous devez également réussir le Code et l’épreuve pratique de conduite avant de passer cet examen de permis moto. Un certificat vous sera remis si vous réussissez l’épreuve. Ce certificat vous permet de conduire une moto pendant 4 mois, en attendant de recevoir votre permis définitif. Le permis A2 a une durée de validité de 15 ans.Passerelle A2 vers A
Il vous est également possible de passer du permis de conduire A2 vers le permis moto A, lorsque vous devez conduire une moto avec une puissance de plus de 35 cc.Les spécificités de la formation au permis
Le permis A s’adresse aux personnes de plus de 20 ans qui souhaitent conduire des motos ou 3 roues de grosse cylindrée, quelle que soit leur puissance. Dans le cas où la moto est équipée d’un ABS, aucune limitation de puissance n’est requise. Vous devez avoir au moins 20 ans pour pouvoir vous présenter à la formation au permis A, et détenir un permis A2 depuis 2 ans.Pour pouvoir passer un examen en vue de l’obtention du permis A, vous devez fournir les documents suivants :
- Une photocopie recto verso d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour…) ;
- 2 photos d’identité récentes homologuées ;
- Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ;
- Une photocopie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou l’attestation provisoire en instance de convocation ou l’attestation individuelle d’exemption.
Les solutions pour réussir son permis moto

- Préparez bien votre examen pour pouvoir réussir les épreuves demandées, les unes après les autres.
- Lors de la conduite, gardez la tête haute pour avoir une bonne vision au loin et restez concentré.
- Lors de l’épreuve du plateau, ne regardez jamais les plots, visualisez la sortie des portes et obstacles. Emmenez votre moto là où vous portez votre regard.
- Pour l’épreuve de circulation, respectez toujours les distances de sécurité avec les autres véhicules en regardant loin devant vous. Effectuez bien vos contrôles visuels en temps voulu (au démarrage ou à proximité d’une intersection…), et n’hésitez pas à amplifier vos gestes !
- Ne roulez pas trop lentement, et essayez d’atteindre la vitesse maximale autorisée.
- Comptez sur le soutien de vos proches pour éviter de trop vous stresser. Demandez leur avis sur la façon dont vous conduisez.